Christophe & Steeve de 5M Ventures

Le « Media for Equity » est vague pour vous ? Ne vous inquiétez pas Steeve & Christophe, vous présentent 5M Ventures, le premier fonds d’investissement français spécialisé dans le « Media for Equity ».

1. Vous êtes qui ?

Christophe Montague et Steeve Louzoun, co-fondateurs de 5M Ventures, pionniers du Media for Equity en France. Christophe est, par son cursus, homme de médias (ancien DG International du groupe NRJ), investisseur, conseiller et banquier d’affaires. Steeve est un ancien consultant au sein d’Arthur D. Little (média & numérique), co-auteur avec Daniel Rouach et François Deneux de l’ouvrage « Incubators of the World, Best practices from top leaders ».

Christophe avait découvert le concept « Media for Equity » lorsqu’il était chez NRJ en Allemagne. Nous avons été présentés par un ami commun lors d’un dîner début 2012. Le contact est très vite passé et nous avons créé ensemble 5M Ventures en Juin 2012.

2. Votre projet ? Et votre Business Plan ?

Zalando, Edarling, Sodastream, 9Flats… ces sociétés ont en commun d’avoir été développées initialement grâce à l’aide de groupes de médias qui ont assuré le financement de leurs campagnes publicitaires contre des parts de capital.

Bénéficiant du savoir-faire d’un de nos actionnaires allemand (GMPVC), nous avons fondé le premier fonds d’investissement en France spécialisé dans les besoins en marketing des start-ups sur le principe du « Media for Equity ».

Le principe est simple : nous permettons à des start-ups B2C prometteuses de bénéficier d’un plan média significatif contre une ouverture dans leur capital. Ce modèle est très développé en Allemagne. Outre Rhin, il n’y a pas une start-up B2C qui n’inclu pas dans une levée de fonds supérieure à 500k€ une  partie « Media for Equity » !!

3. Vous avez des visuels à nous montrer ?

5M Ventures

 

4. Vos prochaines étapes ?

Nous devons consolider notre activité en 2013 boostant entre 5 à 10 start-ups B2C ayant besoin de visibilité. Nous pouvons aussi accompagner les start-ups pour leur développement en Allemagne. Notre ticket d’investissement démarre à 300k€. Entrepreneurs, n’hésitez pas à nous solliciter (info@5m-ventures.com) !!!

A partir de 2014, nous répondrons aux sollicitations que nous avons déjà (!) pour élargir notre offre de médias sur d’autres pays Européens avec nos partenaires Allemands.

5. Votre conseil que vous donneriez à tout entrepreneur qui se lance ?

Entoures-toi de compétences qui te permettent de palier à tes déficiences. Ces personnes, qui peuvent êtres des coachs, des angels, des associés ou des salariés rendront ton projet plus fort !!!

N’oublie pas que l’aventure est avant tout humaine, et entoure toi de gens avec des valeurs communes.

6. Votre bonus ?

« Impossible n’est pas français »

Merci Steeve & Christophe !

Infos pratiques : http://www.5m-ventures.com/