Cette semaine, Geoffroy & Alexandre nous présentent Driiveme, le nouveau système de location de voitures à 1€ !

1. Qui êtes-vous ? 

Nous sommes deux frères, Alexandre, issu d’EPITECH, une école d’ingénieur, et Geoffroy, issus d’une école de commerce. Ensemble, nous avons créé il y a un peu plus d’un an Driiveme.

2. Quel est votre produit? Votre Business Plan?

Driiveme répond à un besoin simple et identifié: chaque jour, des milliers de voitures de location sont transportées par des convoyeurs professionnels entre les agences. Nous proposons aux particuliers d’assurer eux-mêmes le transfert du véhicule, en leur permettant de le louer pour 1€ seulement. Pour l’agence de location, c’est l’assurance de voir son véhicule déplacé pour un coût de deux à trois fois inférieur à celui d’un convoyeur, tandis que le particulier profite d’un tarif de location défiant toute concurrence. Notre business model est simple, puisque l’agence nous paie une commission sur chaque voiture déplacée. Nos débuts se sont effectués en partenariat avec Europcar, et aujourd’hui, plus d’une dizaine d’acteurs sont présents sur notre site et rentrent ainsi en contact avec actuellement plus de 10000 conducteurs inscrits, pour un total de 40 000 alertes créées. Nous connaissons une croissance d’environ 20% par mois, et alors qu’au début 7 véhicules par mois étaient déplacés, c’est aujourd’hui plus de 150 transferts mensuels qui sont assurés via Driiveme.

Notre première préoccupation est la sécurité des particuliers et l’assurance de voir les véhicules convenablement transférés, aussi nous avons développé nos propres contrats et assurances de location, en partenariat avec MMA qui assure tous risques l’intégralité des véhicules proposés sur Driiveme.

3. Avez-vous des visuels à nous montrer? 

visuel-DriiveMe

4. Vos prochaines étapes?

Aujourd’hui, nous cherchons à continuer notre phase de croissance par nos propres moyens le plus longtemps possible. C’est cette culture entrepreneuriale qui nous a été inculquée par notre famille. Notre objectif est d’intégrer un maximum de loueurs et de conducteurs disponibles. Nous construisons ainsi des partenariats avec de nombreux acteurs de la route et du voyage en France, tels que KelBillet.com, Easy Covoiturage ou même zePass. C’est pour nous le meilleur moyen aujourd’hui d’accroître notre vivier de conducteurs, et c’est pour nos partenaires des revenus supplémentaires à chaque voyage effectué.

Nous envisageons d’étendre notre service à d’autres acteurs de la voiture, tels que les concessionnaires ou même les particuliers, qui ont également besoin de déplacer des véhicules au quotidien. Le marché est large et nous avons développé les outils nécessaires pour s’y positionner efficacement !

5. Votre conseil que vous donneriez à tout entrepreneur qui se lance?

Se lancer, tout simplement. Trop de gens ont peur de passer à l’action, pourtant ils n’ont rien à perdre.

Le quotidien d’un entrepreneur est plein d’incertitudes, d’imprévus, de remises en question, mais il ne faut rien lâcher. Au final, plus on y croit, et plus ça fonctionne.  Vous finirez par atteindre votre objectif, soyez courageux et combatif!

6. Votre bonus? 

« Vous commencez avec rien, vous finissez avec rien, vous n’avez donc rien à perdre »

Voici un reportage sur Driiveme au JT de 13h de France 2

Merci Geoffroy et Alexandre !

Infos pratiques: www.driiveme.com