Return to site

Comment séduire les investisseurs ?

Aujourd’hui, le constat est alarmant en capital amorçage et risque.

De nouveaux projets ne cessent de fleurir et sont légion à arriver chaque jour devant les investisseurs. Cependant, force est de constater que très très peu d’entre eux retiennent l’attention des investisseurs. Pourtant, un pourcentage conséquent de ces projets ont un marché bien présent, une base technologique innovante et une équipe solide.

Alors, pourquoi ?

La réponse parait tombée sous le sens, mais il n’est jamais inutile de la rappeler. Les projets en capital risque et amorçage présentent un profil de risque très élevé. En conséquence, les investisseurs veulent un profil de gain à la hauteur du “pari”. Ils ont donc besoin de voir une future rentabilité vraiment attractive, une croissance qui leur permette vraiment d’espérer une valorisation de plusieurs fois supérieure à celle d’entrée.

Si bien, “qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse”.

Un flacon sexy comme une technologie innovante ne saurait suffire à l’appétence de nos amis investisseurs, ils veulent s’enivrer à l’idée d’un pari qui peut vraiment rapporter très gros !

D’autres élément seront ensuite valorisés, notamment l’équipe et son réseau ou encore l’apport à la société du projet. Mais, il ne faut jamais oublier que le premier critère reste une espérance de gains très élevée.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly