Return to site

Mes conseils pour faire un Business Plan #3

Cette semaine, pour la troisième partie des Bons Conseils de La Petite Etoile pour faire un business plan nous allons aborder 3 nouvelles étapes : La magie de votre produit, Les caractéristiques de votre produit, et les chiffres clés de votre entreprise.

La magie de votre produit

Ici vous avez quelques slides pour présenter et montrer visuellement la petite étincelle qui fait de votre produit quelque chose à part et différent des choses qui existent déjà.

Pour cela vous pouvez mettre quelques belles images de vos produits ou de vos services, utiliser des schémas ou des maquettes pour détailler et mettre en situation votre produit. Vous pouvez par exemple mettre des visuels de votre site internet et de votre page Facebook.

Pour en accentuer l’impact n’hésitez pas à mettre en place un univers ou une identité visuelle forte pour faire une bonne mise en avant de la magie de votre produit. Faites attention à mettre des visuels qui sont les plus grands possibles afin que le produit que vous mettez en avant soit bien visualisé par votre interlocuteur.

Les caractéristiques de votre produit

Ici dites vous : « Si il ne fallait retenir que les trois points forts de mon produit, lesquels je retiendrai ? »

Vous devez décrire les caractéristiques principales de votre produit ou de votre service. Attention il s’agit de parler des caractéristiques du produit et pas des caractéristiques de votre entreprise. Vous devez donc réfléchir aux trois points forts que vous souhaitez vraiment mettre en avant dans votre présentation pour que votre interlocuteur les garde durablement en tête.

Il peut s’agir d’une innovation technique, d’une caractéristique clé du produit, d’une innovation dans le fonctionnement, dans l’utilisation ou dans l’ergonomie.

Les chiffres Clés

Dans cette partie il faut mettre des chiffres sur votre développement. Vous pouvez donc mettre en avant les premiers chiffres liés au lancement de votre produit afin de mettre la lumière sur « votre traction ». Si vous n’avez pas encore lancé votre produit vous pouvez vous fixer des chiffres d’objectif pour l’année en cours.

Dans les chiffres que vous pouvez citer, votre interlocuteur sera sensible à votre nombre de visiteurs uniques sur Facebook, au nombre de personnes qui parlent de vous sur les réseaux sociaux, au panier moyen de vos clients, au pourcentage de croissance de vos ventes ou encore à votre taux de conversion sur votre e-boutique.

Voilà pour le troisième épisode des Bons Conseils de La Petite Etoile pour faire un business plan, nous avons terminé le premier pilier de votre business plan, rendez-vous vendredi prochain pour attaquer le deuxième pilier de votre projet. Et pour vous aider à faire votre business plan tout seul vous pouvez aussi télécharger notre maquette de business plan ou notre prévisionnel financier sur notre petite boutique ;)

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly